Dans des organisations en pleine transformation, les KPI traditionnels ne suffisent plus pour évaluer le succès des PMO.
Avec l'émergence des équipes multidisciplinaires et un environnement où la responsabilité de la livraison est partagée au-delà des seuls cadres dirigeants, le PMO doit désormais relever le défi de répondre aux différentes attentes de multiples parties prenantes et de prouver sa valeur ajoutée pour l'entreprise.
Vous êtes un professionnel de la gestion de projets et vous souhaitez redéfinir l'impact de votre PMO ?
Ce rapport Gartner propose un cadre clair et actionnable pour aider les responsables PMO à maximiser la création de valeur pour l'entreprise.
Accédez au rapport Gartner 👇
01
✔️Élargir votre écosystème de parties prenantes : Pour véritablement créer de la valeur, les PMO doivent désormais s'engager auprès d'un écosystème de parties prenantes élargi, au-delà des organes de gouvernance traditionnelles. Ce rapport vous aide à comprendre les différents types de parties prenantes et leurs besoins afin de commencer à instaurer un climat de confiance et à délivrer la valeur qu’elles attendent.
03
✔️Mesurer la performance de manière globale : Les indicateurs traditionnels ne capturent pas l'ampleur de l'impact du PMO. Vous découvrirez une approche plus holistique en alignant les mesures de performance sur les besoins évolutifs de vos parties prenantes.
03
✔️Communiquer la valeur avec des faits percutants : Les données chiffrées ne suffisent pas à elles seules. Ce rapport vous aide à comprendre l'importance de créer des récits convaincants qui résonnent auprès de vos parties prenantes.
Gartner, Demonstrate PMO Business Value in 3 Steps 9 August 2024, Jennifer Jackson
GARTNER is a registered trademark and service mark of Gartner, Inc. and/or its affiliates in the U.S. and internationally and is used herein with permission. All rights reserved.